, ,

[Infographie] Trouver un emploi sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, le web nous donne une bonne panoplie de canaux pour trouver un emploi. Aujourd’hui nous aimerions nous attaquer à un aspect qui devient de plus en plus présent dans notre recherche. Les réseaux sociaux. En plus de LinkedIn, d’autres plateformes sont en train de développer leur Job market. Mais trouver son emploi sur les réseaux sociaux peut être un sacré combat. La concurrence est rude et il faut donc réussir le paris d’avoir un profil qui se démarque. Dans notre infographie, on vous donne les clés pour trouver un emploi sur les réseaux sociaux :

trouver-emploi-réseaux-sociaux-conseils-infographie

Intégrer des groupes spécialisés, le must pour trouver un emploi sur les réseaux sociaux

Ils se multiplient partout, autant sur Facebook que sur LinkedIn. Quelque soit le pays, le secteur d’activité, les groupes dédiés à la recherche d’un emploi sont vos meilleurs amis. Ils vous permettent de vous retrouver dans une communauté qui sera ouverte à votre recherche et aux spécificités de votre demande. N’hésitez pas à poster vos CV, lettres de motivations sur ces groupes, de nombreux employeurs sont également présents pour trouver leur futur talent.

Poster du contenu

Ça peut paraître basique mais on oublie trop souvent de le faire. Postez du contenu sur votre industrie. Sur LinkedIn, votre profil remontera plus souvent aux yeux des recruteurs si vous adoptez cette stratégie. Cela vous donne une qualité d’expert. N’hésitez pas non plus à partager quelques moments de votre vie personnelle, l’arrivée d’un chiot ou d’un enfant par exemple. Vous êtes humain après tout 😉

Mettez vos préférences à jour

Complétez votre profil avec vos expériences et votre parcours universitaire sur toutes les plateformes que vous utilisez. Cela va faciliter votre processus de candidature notamment sur Facebook. Les employeurs vont rapidement remarqué l’effort que vous avez fait par rapport au reste des candidats.

Utilisez la publicité online pour booster votre carrière sur les réseaux sociaux

Parce que après tout pourquoi pas ? Pour quelques euros/dollars par jour vous pouvez promouvoir votre profil à un grand nombre de personnes.

Créez une page Facebook

Si vous ne voulez pas dévoiler votre vie personnelle sur la célèbre plateforme à votre peut-être futur employeur, considérez la création d’une page à votre nom qui pourra vous servir de CV.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *