,

Je suis diplômé(e), j’ai des doutes, testez le coaching !

Diplôme en poche, un autre chapitre de votre vie s’ouvre à vous ! Et quel chapitre, celui de votre vie professionnelle. Pour certain les idées sont claires, pour d’autre c’est plus flou : je cherche un job, je fais un break pour me lancer dans un projet associatif, je me laisse du temps pour réfléchir à la suite… mais quelle suite ?

On s’imagine souvent, qu’une fois diplômé(e) tout va être simple. Vous étiez lancés sur des rails pendant votre scolarité et maintenant vous êtes lâchés dans le grand bain de l’Après, de la vie d’adulte, avec un champ des possibles large : obtenir son 1er job, monter son entreprise, apprendre un métier (le marketing ce n’est pas pour moi, être ébéniste pourquoi pas), partir faire de l’humanitaire… AU SECOURS

Cet article est dédié à ceux qui n’ont pas les idées claires concernant leur avenir proche, pour ceux qui se posent beaucoup de questions et qui se sentent bloqués dans une situation peu confortable.

Une solution : LE COACHING

Votre entourage ne peut pas toujours vous aider, faire appel à un professionnel débloquera plus vite votre situation.

Dans notre société le coaching a une vraie légitimité. Les entreprises font appel à des professionnels pour aider leurs salariés. Des particuliers franchissent le pas d’un cabinet pour optimiser leur carrière.

Le coaching n’est pas réservé uniquement à ceux qui ont déjà démarré une vie professionnelle. Aujourd’hui beaucoup de jeunes y ont recours. Il n’y a pas d’âge pour se poser des questions.

 

Le coaching c’est quoi ?

Le coaching c’est un accompagnement personnalisé cherchant à améliorer et mettre en avant vos compétences. Il a pour objectif d’aller chercher au plus profond de vous ce que vous voulez vraiment à ce moment précis de votre vie. Le coaching vous aide également à vous fixer des objectifs concrets et atteignables. Attention le coaching n’est pas synonyme de thérapie, le but est d’aller réveiller vos envies les plus enfouies. C’est une quête vers votre épanouissement.

Le coaching c’est aussi une méthode qui vous aidera à être plus performant, à vous structurer. D’optimiser votre façon de travailler, d’organiser, de manager. Un coach vous permettra de faire un point sur votre carrière et vos compétences professionnelles, notamment en vous conseillant sur la rédaction de votre CV ou comment réussir un futur entretien.

 

Comment ça se passe ?

En générale comptez entre 4 et 6 séances qui se dérouleront sur 2 mois environ.

 

Comment trouver un bon coach ?

En règle générale le bouche à oreille fonctionne très bien. Parlez-en à votre entourage

Si cette méthode ne donne rien, consultez les écoles de coaching qui pourront vous renseigner ou bien votre ancienne conseillère d’orientation qui pourra peut-être vous donner des contacts.

Prenez le temps avant de vous lancer, mais n’attendez pas que la situation vous pèse plus. La vie est un long et beau chemin parfois semé de questionnement, se faire aider à certaines étapes de notre vie c’est important. Alors n’hésitez plus !

RESPIREZ ET TOUT VA BIEN SE PASSER

 

Partagez vos expériences sur notre blog

 

1 réponse
  1. Emploi Maurice
    Emploi Maurice dit :

    Je trouve que le coaching est très efficace et permet réellement de nous faire comprendre ce que l’on veut faire et ce qu’on est réellement capable de faire. ça permet de nous orienter vers la meilleure carrière.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *