, ,

Faire un stage à l’étranger : 5 bonnes raisons

Faire un stage à l'étranger

Faire un stage à l’étranger est avant tout une opportunité unique. C’est une expérience qui va vous permettre d’améliorer vos compétences linguistiques, culturelles, sociales et professionnelles. Mais c’est aussi, une expérience personnelle et humaine.

 

1. Apprendre une nouvelle langue

Le premier avantage à faire un stage à l’étranger est évidemment d’apprendre une nouvelle langue. Aujourd’hui être bilingue en espagnol ou en anglais est un atout majeur sur le marché du travail. Selon ABA English en moyenne, en France, 58% des employés utilisent quotidiennement l’anglais dans leur travail.

Quoi de mieux pour apprendre une langue que de partir à l’étranger pour la pratiquer ? Grâce à cette expérience vous allez pouvoir apprendre, aussi bien les subtilités de cette langue en milieu professionnel, que dans la vie de tous les jours. Vous pourrez ainsi valoriser cette compétence sur votre CV … ce qui ne passera pas inaperçu.

Apprendre une nouvelle langue

 

2. Faire un stage à l’étranger : l’occasion de s’immerger dans une nouvelle culture

Cette expérience vous permettra de vous confronter à une nouvelle culture et à de nouveaux savoirs faire. Hors de votre zone de confort, vous allez découvrir de nouvelles habitudes et de nouvelles coutumes. A travers les différentes rencontres que vous allez faire, votre vision du monde sera bousculée.

S’adapter rapidement à un nouveau climat est une qualité fortement appréciée par les recruteurs que vous pourrez valoriser dans votre CV.

 

3. Développer son réseau professionnel à l’international.

Développer son réseau à l'international

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des connexions partout dans le monde ?

Un stage à l’étranger, permet de nouer des contacts internationaux qui vous aideront durant votre carrière professionnelle. Cette expérience sera donc l’occasion de se créer des contacts dans le cadre du travail (prestataires, collègues, managers…) mais aussi dans le cadre personnel (évènements, rencontres, amis, colocataires…).  Faire un stage à l’étranger est aussi un tremplin pour … décrocher un job à l’international !

 

4. Faire un stage à l’étranger vous permet de gagner en maturité

Gagner en maturité : Faire un stage à l'étranger

Partir faire un stage à l’étranger c’est avant tout sortir de sa zone de confort et vivre autrement. Vous sortirez de cette expérience grandie et avec un œil neuf sur la vie qui vous entoure.

 

5. Un CV en béton

Un CV en béton

Justifier d’une expérience à l’étranger vous permettra de faire sortir votre CV du lot et de faire la différence. Cette expérience en immersion démontre de nombreuses compétences et qualités aux recruteurs. Cela montre que vous êtes curieux, que vous savez vous adapter à un nouvel environnement, que vous êtes ouvert d’esprit… Ce stage vous permettra de vous démarquer des autres étudiants.

Aujourd’hui il est très fréquent de partir faire un stage à l’étranger en Europe, en Angleterre, aux Etats-Unis ou en Australie. Choisir un pays émergeant permet de vous différencier et de vous ouvrir à de nouvelles opportunités. Ces pays d’avenir peuvent vous inspirer, vous offrir de nouveaux contacts et vous donner de nouvelles envies pour votre future carrière professionnelle. Dans les pays émergents vous aurez plus de chances d’accéder à des postes à fortes responsabilités, de pouvoir toucher à tout et d’être polyvalent.

MeetYourJob, est une plateforme qui permet de trouver votre stage idéal à l’île Maurice. 100% fiable et personnalisé nos professionnels du recrutement vous aideront à trouver le stage qui VOUS corresponds.

Re-Découvrez les témoignages de nos stagiaires partis faire leur stage à l’Île Maurice :

Partir faire un stage à l'île maurice

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *