Faut-il lister de bonnes résolutions pour l’année 2019 ?

2018 c’est terminé, place aux « bonnes résolutions » ?

Ça y est, nous y sommes, c’est la fin de l’année ! Pour la plupart c’est l’heure du bilan et de prononcer ces fameuses « Bonnes Résolutions » pour la nouvelle année qui arrive ! AU SECOUR qui a décrété de dresser cette liste là ? Cherchez bien….

 

Comme le dit notre cher Wikipédia, « les bonnes résolutions » sont une coutume de la civilisation occidentale qui consiste à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude ou un mode de vie.

« Améliorer », ce verbe à mon sens n’est pas convenable, il signifie se rendre meilleur, changer en mieux… Je suis sûre que tout le monde et vous chers lecteurs que vous n’avez rien à améliorer. Je dirais que nous sommes plus dans une démarche d’évolution, d’apprentissage… ! Ces mots sonnent mieux, non ? 

 

Le conseil de l’équipe MeetYourJob

 

L’équipe de MeetYourJob, vous donne un bon conseil : arrêtez de vous prendre la tête, abandonnez l’idée de faire une liste de « Bonnes Résolutions » et soyez plus indulgents avec vous-même !!!

Commencez peut-être à vous fixer une petite action à faire (on insiste bien sur 1 action et pas des actions) et surtout atteignable comme par exemple : tous les  jours je me prends 3 minutes pour respirer à fond pour me détendre ! Croyez nous c’est une action qui en vaut la peine et qui est ultra simple à mettre en place. Et surtout elle est bénéfique pour notre corps et notre esprit.

Evitez de vous fixez des objectifs inatteignables : je me mets au jogging 3 fois par semaine / je vais dire les 4 vérités à mon boss et claquer ma démission (si c’est le cas prenez le temps d’y réfléchir, appelez nous et consultez nos offres sur www.meetyourjob.com) /  J’arrête le chocolat le soir devant mes séries préférées / je ne consulte plus mon téléphone et donc les réseaux sociaux à partir de 21h…QUE NENNI !

Faire du sport c’est important mais déjà une fois par semaine c’est bien ! Le chocolat c’est bon pour la santé ! Communiquer avec son boss c’est bien mais évitez les conflits c’est mieux. Bon pour le téléphone portable, se couper de lui le soir c’est quand même bien, ça repose notre mental !

 

Profitez de cette fin d’année pour vous ressourcer, profitez de votre famille pour démarrer janvier avec sérénité, avec de nouveaux projets ou pas ! L’important est d’être bien avec soi-même et ne pas s’imposer des choses qui ne nous correspondent pas !

Respirez et c’est gagné !

 

Toute l’équipe de MeetYourjob, vous souhaites d’excellentes fêtes de fin d’année !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *