Je m’appelle Albane Parmentier, j’ai 20 ans. J’effectue un stage de 6 mois à Mauritius Conscious. J’étudie à l’ESSCA d’Angers, une école de management, où j’effectue ma 3ème année de licence.

Quel est ton poste et quelles sont tes missions chez Mauritius Conscious ?

Je travaille pour le tour operator Mauritius Conscious, spécialisé dans l’éco-tourisme sur l’île Maurice en tant que Sales & Marketing Executive. Nous proposons des activités qui assurent le respect de l’environnement, de la population et de l’économie de l’île. Nos clients viennent d’un peu partout dans le monde. Nous organisons leur voyage selon leur profil. Nos packages comportent généralement le logement, les activités et la location d’une voiture.

Otentik Eco tent Experience, un partenaire de Mauritius Conscious

J’aide Romina (la co-fondatrice et directrice de Mauritius Conscious) sur la partie marketing et vente de la start-up.

J’effectue mon stage entièrement en anglais ! Je communique en anglais avec Romina et j’écris en anglais dans mes mails, mes posts, mes articles ou les présentations que j’envoie aux clients.

Je m’occupe dans un premier temps des relations publiques. Pour cela , je contacte des journaux (internationaux, spécialisés dans les compagnies aériennes et d’autres qui s’adressent aux plongeurs, surfeurs, bikers, runners, etc.). De plus, je contacte aussi des agences de voyages dans nos pays cibles, afin qu’ils proposent notre offre à leurs clients. J’écris également des articles chaque semaine pour le blog de Mauritius Conscious et je suis en charge des réseaux sociaux ainsi que des forums.

Dans un second temps, j’aide aussi Romina sur la partie vente. A partir du profil et de la demande de nos clients je leur propose un séjour en choisissant le logement et les activités qui leur correspondent le mieux (s’ils préfèrent partirent à l’aventure ou découvrir la culture de Maurice ou un peu de tout!). Chaque fin de mois je m’occupe aussi de faire le sales report, marketing report, social media report et website traffic report.

Travailler dans une start-up, cela signifie que tes missions sont en constante évolution. Je peux en avoir des nouvelles selon le besoin et l’évolution de l’entreprise.

Qu’as-tu apprécié en collaborant avec Stagissimo ?

Le fait qu’ils nous aident sur la partie administrative notamment avec le visa et le logement. Cela facilite beaucoup notre arrivée. Egalement pour la communauté, car quand on arrive on ne se retrouve pas tout seul.

As-tu des conseils à donner aux futurs stagiaires ?

Profitez un maximum de votre stage et de votre séjour ici, car ça passe TRÈS vite ! Avec les autres stagiaires on essaye vraiment de profiter au maximum le week-end. On visite, on fait des randonnées. Récemment, je me suis découvert une passion pour la plongée, depuis j’y vais quasiment chaque week-end !

En un mot, comment qualifierais-tu ton séjour à Maurice ?

Extraordinaire (non non j’exagère pas)!

1 réponse
  1. Camille Paret
    Camille Paret dit :

    Je peux confirmer que Albane, ma coloc’, est passionnée par ce qu’elle fait, ça se voit ! 😉 Elle s’entend également très bien avec sa maître de stage, elles font souvent des activités ensemble le week end, c’est génial !

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *