, ,

14 stagiaires de Mayotte dans des hôtels de renom à l’île Maurice !

Grâce à Somahazi et avec l’aide de Smartraveller, nous sommes heureux d’accueillir à Maurice 14 stagiaires venant de Mayotte. Anfaïta et Nadjati nous livrent leurs premiers témoignages.

Depuis le 26 décembre 2018, ces 14 demandeurs d’emploi sont en formation d’Assistant en Service Hôtelier (ASSHO) avec l’organisme de formation Somahazi à Mayotte. Pour leur stage pratique, ils auront l’opportunité de travailler pendant deux mois dans des structures hôtelières Mauriciennes renommées et soigneusement sélectionnées par MeetYourJob.

Pourquoi le choix d’un stage d’hôtellerie à l’île Maurice ?

A Mayotte, avec 84% de la population vivant sous le seuil de pauvreté, l’avenir des jeunes ne se prépare pas dans les meilleures conditions.
Pour Somahazi, l’objectif de cette formation avec un stage d’hôtellerie à l’île Maurice est d’anticiper le développement du secteur touristique à Mayotte, de pouvoir proposer des professionnels qualifiés aux structures hôtelières et para-hôtelières existantes ou pour intégrer les équipages des bateaux de croisières de l’Océan Indien où il y a une demande réelle.
Les hôtels Mauriciens répondent totalement à cet objectif. Ils ont d’ailleurs rapidement accepté de participer à l’apprentissage de ces jeunes afin de leur donner toutes les chances pour le futur.

 

« Je m’occupe des chambres, j’aime bien l’équipe et ce que je fais en stage. L’île Maurice c’est trop beau ! En plus, notre logement est juste à côté d’une plage alors on en profite dès qu’on peut ! » Anfaïta en stage à l’Hôtel Esprit Libre

 

Comment s’est réalisé ce projet avec MeetYourJob et Smart Traveller?

Si ce plan de formation pratique à l’île Maurice voit le jour aujourd’hui, c’est dans un premier temps grâce à la volonté du Conseil Départemental et de l’Etat par le biais du Pôle Emploi et de LADOM pour la mobilité.
Avec la confiance de Somahazi, l’équipe de MeetYourJob est fière de contribuer à l’insertion des jeunes Mahorais sur le marché du travail. Nous nous sommes chargés de trouver les meilleurs établissements hôteliers, de 4 à 5 étoiles. 20 Degrés Sud, Véranda, Esprit Libre, Mystik Life Style et Hibiscus nous ont fait confiance et accueillent aujourd’hui ces jeunes professionnels.
C’est notre partenaire Smart Traveller s’est chargé de tout le reste : logement, nourriture, avion et transports journaliers, afin que nos jeunes stagiaires profitent au maximum de cette belle expérience à Maurice.

 

« Tout se passe bien, l’équipe est très sympa. Depuis notre arrivée, on a bien profité de la plage, on a fait un tour de bateau et un petit-déjeuner avec l’équipe MeetYourJob et Smart Traveller. » Nadjati en stage à l’Hôtel Veranda.

 

Sinina, Houdhoyfati, Hadidja et Amina interviewées par la MBC (chaîne nationale Mauricienne !!) à l’hôtel 20 degrés Sud. Cliquez ici pour voir le reportage qui est passé à la télévision

 

On espère que ce premier batch de 14 élèves en stage hôtelier à l’île Maurice est le début d’une longue collaboration entre MeetYourJob, SmartTraveller et Somahazi, le deuxième batch arrive déjà mi-juin !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *