Ile Maurice : un mélange de cultures

Culture : L’ile Maurice, si petite et pourtant… si riche !

Vous vous demandez peut-être quels trésors peuvent cacher un si petit bout de terre ? Et bien, soyez rassuré(e)s, vous ne serez pas en reste.

Arts

Si vous êtes passionné(e)s d’art, vous découvrirez une ile Maurice qui s’épanouie de jour en jour avec une vraie scène musicale. Avec notamment la musique sega qui est définitivement ancrée dans la culture musicale de l’Ile Maurice. Il est alors impossible de passer un séjour à Maurice sans entendre de la musique, cela fait partie du trip !

Aussi, vous partirez à la recherche des dernières expos photos et peintures d’artistes locaux.

Visites

Vous pourrez aussi vous aventurer sur les traces de la Grande Histoire de l’ile Maurice, à travers des musées, jardins emblématiques, bâtisses d’époque et en déambulant dans les rues de la mythique capitale Port Louis.

Cuisine

Avis aux globe-goûteurs, entre mine bouilli, bol renversé, briani, samoussa, alouda, roti mauricien, vous allez être servis !

La cuisine mauricienne s’inspire de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe et assaisonne le tout d’une touche unique que vous ne pourrez goûter nulle part ailleurs. Vous pourrez goûter le mine frit, un plat inspiré de la culture asiatique, qui est aussi très présent sur l’île.

Fêtes

Les fêtes culturelles vous intriguent ? Il y a de fortes chances pour que vous assistiez à une ou même plusieurs célébrations religieuses pendant votre séjour à l’ile Maurice, que ce soit un festival hindou, chinois, musulman ou encore catholique.

Comme tous les pays du monde, l’ile Maurice a ses lieux cultes, ses coutumes, ses petites habitudes (bonnes ou mauvaises)… enfin bref, des traits de caractère qui font d’elle ce qu’elle est et ce pourquoi on l’aime.

Vous l’aurez compris, Maurice n’est pas seulement une destination « sea, sun & sand », et si vous n’en n’êtes pas convaincus, venez vérifier par vous-mêmes !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *