Hélène, Marketing & Communication Executive chez Le Passeport

Plongée Hélène Blog Portrait Stagi

Je m’appelle Hélène Poquet, j’ai récemment eu 21 ans et je viens du Bassin d’Arcachon à côté de Bordeaux !

Je travaille dans la start-up Le Passeport à Grand Baie, en tant que Marketing & Communication Executive. Le Passeport développe une carte donnant accès à des réductions chez de nombreux partenaires de l’île, dans quatre catégories : Gourmet, Shopping, Leisure, Hotels. Je m’occupe de mettre à jour des bases de données, je fais des posts Facebook, des retouches/montages… sur Photoshop, Illustrator & InDesign. Je fais également des montages vidéos sur iMovie pour notre blog, j’organise des jeux concours. En fait, je fais plein de choses ! C’est un stage très varié et enrichissant !

Pourquoi l’Île Maurice ?

Quand notre école nous a informé que nous devions effectuer un stage à l’étranger, j’ai tout de suite voulu sortir de ma « zone de confort » ! A savoir l’Europe proche comme l’Angleterre, l’Espagne… Alors quand j’ai eu l’opportunité de venir à l’île Maurice j’ai tout de suite dit oui ! J’ai vu une occasion de découvrir une nouvelle culture et surtout une première expérience sur une île !

Pour quelles raisons es-tu passée par Stagissimo et leur partenaire Smart Traveller ?

Eh bien.. J’ai vu qu’ils étaient assez réactifs, que l’ambiance avait l’air bonne et surtout que je n’avais pas à m’occuper du VISA. Pour moi cela facilite pas mal de chose ! Et puis Emmanuel semble être quelqu’un qui s’investit beaucoup dans ses projets, ce qui m’a plu !

Raconte nous une journée type 🙂

Alors pour ma part, je pars pour le travail vers 8H45 en prenant le bus, ensuite je travaille de 9H jusqu’à la pause déjeuner qui est généralement à 12H pile parce-que mes collègues ont toujours faim ! Soit on s’amène à manger, soit on commande à manger à côté ! Généralement on prend une heure de pause et après on reprend pour finir à 17H. On reprend le bus pour rentrer et après le soir, il y a souvent des petits repas ou apéros qui sont organisés ! Il est très rare de passer une soirée tranquille ici ! Nous vivons en communauté avec un rythme de vie familiale toujours avec une bonne ambiance !

Que fais-tu de tes week-ends ?

Ahah alors les week-ends… Le vendredi soir il y a souvent un repas ou bien un apéro, puis une sortie boîte ! Le samedi c’est excursion à la découverte de l’île ! On peut très bien faire une randonnée, comme une sortie catamaran, une plongée, ou bien encore partir à la découverte de plage ! Le samedi soir il arrive que l’on re-sorte, et le dimanche généralement c’est plus tranquille, on se retrouve autour de la piscine et après on va à la plage ou bien se balader autour des résidences.

Venir à l’île Maurice est une expérience très enrichissante ! C’est une découverte de cultures, de paysage mais également des autres et de soi-même ! Cependant il faut vous préparer à vivre au rythme mauricien ! 😉

En un mot : GENIAL !!!

Randonnée du Pouce

 

A lire également :

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *