Je m’appelle Alexandre Cuinet, j’ai 23 ans et suis né dans une magnifique mais glaciale région: La Franche Comté. D’où mon envie de voyager vers des destinations plus tropicales !

J’ai trouvé une superbe opportunité de stage à l’Ile Maurice pour 6 mois entre Janvier et Juillet 2018. Je suis stagiaire en Business Development pour un tout nouvel opérateur mauricien: StayMauritius, filiale d’Horizon Holidays, l’une des agences immobilières majeures à l’Ile Maurice.

Nous proposons une sélection des meilleures locations de vacances haut de gamme à Maurice (Villas, Appartements, Penthouses, Duplex, Lodges, Guest Houses). Auxquelles nous couplons nos services de conciergerie pour l’organisation de services à la maison et d’activités sur l’île.

 

Passionné d’hôtellerie et du secteur du tourisme, ce challenge était fait pour moi !

Visite d’un logement haut de gamme

 

StayMauritius vient de naître, c’est une ambiance start-up avec ses challenges et ses milliers de choses à faire!

Je dois participer à tout ce qui va permettre de développer notre entreprise qui veut devenir le Booking.com de Maurice à long terme : recherche de nouvelles résidences, visites qualité, assistance de notre agence web pour le lancement de notre site Internet, management d’un shooting de deux jours, pilotage d’un jeu-concours marketing, réalisation d’un business plan sur 5 ans, assistance de mon manager sur toutes les tâches.

 

Shooting photo         

 

As-tu eu des difficultés concernant ton stage ?

Je suis arrivé à Maurice avec un excès de confiance car j’avais déjà pas mal voyagé loin de chez moi auparavant. Mais chaque voyage a ses défis, le changement d’environnement n’est jamais simple. De plus mon employeur, comme beaucoup à Maurice, m’a donné beaucoup de responsabilités très rapidement. J’ai eu quelques jours de doutes, puis j’ai compris que c’était un challenge que je ne pouvais pas rater. 4 mois plus tard, je ne regrette pas ma décision, je me sens ici comme chez moi, au travail comme ailleurs.

Raconte nous une journée type ?

Ma journée de travail commence à 8h et se termine à 17h. Je fais en sorte d’être concentré au maximum afin de terminer mes tâches et d’être libre le soir. En rentrant chez moi, je profite du magnifique coucher de soleil de Flic en Flac et de quelques discussions inattendues avec les locaux dans la rue. Une fois le vendredi soir arrivé, je range la cravate et sors les tongs. Il y a tellement de beaux endroits à voir à l’Ile Maurice, il faut en profiter !

J’ai choisi l’île Maurice avant tout pour la qualité du stage qui m’était proposé. Mais il est vrai que la douceur de la vie ici a été déterminante. Pourquoi se priver ?

Que fais-tu de tes week-ends ?

J’explore et rencontre des gens ! A Maurice, il y a bien-sûr la carte postale: le côté bleu de l’île. Mais la partie verte est elle aussi très belle et mérite le détour. Les locaux sont ouverts et ont la discussion facile. Aussi, les lieux où sortir la nuit sont nombreux et bon marché. Donc quand on arrive à faire un mix de tout cela, on passe d’excellents week-ends !

Que préconises-tu aux futurs stagiaires ?

Stage : Tout d’abord, il faut que les futurs stagiaires s’assurent que leur stage correspond bien à leurs attentes. Pour cela, ils peuvent se renseigner auprès des anciens stagiaires.

Budget : Il ne faut pas sous-estimer son budget. L’Île Maurice n’est pas très chère par rapport à la France, mais étant tenté de découvrir beaucoup de choses, les dépenses sont souvent plus importantes que prévu.

Logement et transports : Il faut bien choisir son logement et sa ville pour la durée du stage. Il est nécessaire de se renseigner un minimum pour le transport. En effet, en fonction du lieu dans lequel vous résidez et là où vous travaillez, la location de voiture peut être nécessaire, bien que les bus fonctionnent relativement bien.

Pour finir, j’ai apprécié passer par Stagissimo pour ma recherche de stage car le dialogue avec l’équipe s’est fait facilement et j’ai pu bénéficier d’un bon réseau d’étudiants qui sont également en stage sur l’île.

 

#MauritiusMyResort

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *