Faire son stage à l’étranger c’est toujours une bonne idée, mais pour quelles raisons venir faire son stage à l’Ile Maurice ? Nous avons posé la question à Marine, Business Manager chez MeetYourJob. Elle nous dit tout !

1 – Pour le contexte  économique

C’EST LE BOOM !

L’Île Maurice jouit d’une économie en plein essor, avec de belles opportunités à saisir !
Effectivement, d’un modèle de culture mono-agricole, l’île s’est tournée dans les 20 dernières années vers une économie diversifiée fondée sur le savoir et axée sur l’innovation, le tout soutenu par un large éventail d’activités. De ce fait, les start-ups foisonnent et les entreprises recrutent. C’est pour cette raison que l’Île Maurice se positionne comme le futur Singapour de l’Afrique !

2 – Pour la culture

UN MELTING-POT DE CULTURES

L’Île Maurice a connu une histoire coloniale mouvementée qui a créé un véritable melting-pot de civilisations, faisant que de nombreuses cultures se côtoient. Plus de la moitié de la population mauricienne est indienne, l’autre majorité est créole, puis viennent ensuite les franco-mauriciens, les chinois etc…

Ce mélange de cultures au sein de l’Île Maurice constitue une réelle leçon de vie car les habitants de divers horizons culturels cohabitent très facilement.

3- C’est une destination rêvée

ÇA BOUGE ! 

Joyau de l’Océan Indien, l’Île Maurice a une richesse culturelle rare, des plages sublimes, un tourisme vert qui ne cesse de se développer, une scène artistique en pleine expansion et des activités sportives variées… Vous trouverez forcément de quoi vous divertir.

C’EST PRATIQUE !

Au carrefour de l’Afrique, de l’Asie et de l’Europe, l’Île Maurice est une destination accessible. Il y a très peu de décalage horaire avec l’Europe et le climat y est agréable toute l’année. De plus, vous pourrez vous exprimer en français, améliorer votre anglais ou apprendre le créole !

What else ?

 

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *